Marketing malin pour petite entreprise
Vous n’avez peut être pas le budget de Coca Cola, Samsung ou Audi, mais il existe des astuces à faible coût qui peuvent vous permettre de gagner des clients et les fidéliser.
Sur cette page vous allez découvrir comment faire une veille concurrentielle, créer un plan marketing, une stratégie de contenu performante, une page Facebook vont vous aider à être plus visible.
Avant d’envisager une solution marketing et de vous lancer tête baissée, il est important d’élaborer votre stratégie de communication, de définir votre image de marque.
Vous allez devoir réfléchir à ce que vous pouvez faire vous même, ce que vous devrez déléguer (ressources internes – externes) le temps que cela va vous prendre, les coûts occasionnés.
Ces outils de marketing digital qui vont vous aider
Les moyens de communiquer via internet sont très nombreux et plus ou moins couteux. Nous vous livrons toutes les techniques qui von vous permettre de lancer votre communication en ligne, pour acquérir et fidéliser vos clients.
Créez une présence sur Facebook et partagez votre actualité, communiquez avec votre audience, accroissez votre notoriété et élargissez votre clientèle.
Il existe aujourd’hui à travers le monde plus de 50 millions de pages Facebook actives de petites entreprises .
Rien qu’en France 31 millions d’utilisateurs utilisent Facebook chaque mois!
Gratuite et simple à créer, une page Facebook va aider votre entreprise à être visible sur le web. Bien utilisée, elle pourra être un des principaux acteurs de vos objectifs marketing.
Publicité Adwords
Adwords est la publicité en ligne de Google. Elle permet à des coût raisonnables (tout dépend de votre secteur d’activité et de l’intensité de la concurrence !) de publier des annonces payantes afin d’attirer des prospects.
Si vous venez de lancer votre site web, mettre en place une campagne publicitaire avec adwords peut être une solution judicieuse en attendant que votre référencement naturel vous permette de gagner des prospects (ce qui peut prendre plusieurs mois!)
Veille concurrentielle
Faire une veille sur vos concurrents est très importante. Internet révèle des outils précieux qui vont vous permettre de faire de « l’espionnage industriel ».
Alors, vous voulez connaitre les stratégies utilisées par vos concurrents, les réseaux sociaux qu’ils utilisent, les mots clés sur lesquels ils se positionnent? Vous ne le savez peut être pas, mais des centaines d’outils existent pour vous aider !