Rédaction web – Bien écrire pour le web

Rédaction web – Bien écrire pour le web
Accueil » Référencement naturel » Rédacteur Web » Rédaction Web

Le grand défi du rédacteur web est d’écrire un contenu attractif pour les internautes, tout en satisfaisant les (nombreuses) exigeances de Google. Voici un point sur les différentes étapes qui permettront d’avoir un contenu attractif respectant les règles du SEO.

Structurez vos articles

Quel que soit la longueur de son article, celui ci doit être visuellement clair pour le lecteur afin de ne pas le rebuter. Des titres, des sauts de ligne, des phrases courtes éviteront de décourager votre lecteur. N’oubliez pas que les usages du web ont beaucoup changé, et l’utilisation des smartphones pour surfer sur le web est très courante! Un gros pavé risque de très vite décourager vos visiteurs.

Par ailleurs Google donne une grande importance aux titres. Vous devrez y inclure les mots clés importants en rapport avec votre sujet. Hiérarchisez avec les balises H1, H2, H3…

 Allez droit au but

Inutile de faire patienter votre lecteur jusqu’au 30è paragraphe pour lui délivrer l’information qu’il recherche! L’information clé doit se trouver au début de votre texte afin d’éviter que votre lecteur perde patience. Celui-ci cherche une information précise qu’il doit trouver rapidement en balayant votre texte du regard.

Adopter un ton concis et clair

Sur écran l’oeil se fatigue toujours plus vite. Votre écriture doit être concise, votre texte doit être aéré et structuré. Le contenu doit être de qualité et donner une information originale.

Optibiz

Découvrez tous les outils numériques qui aideront votre entreprise à devenir plus performante.