Référencement naturel

Référencement naturel
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A l’heure du numérique, être visible sur internet devient indispensable pour toute entreprise. Les multinationales l’ont bien compris, ainsi sont nés les géants du web: Amazon, en France Cdiscount, Fnac, trustent les 1ères places sur Google.

Alors vous vous demandez peut être quelle place reste-t-il de la place sur internet pour les petites entreprises, les PME?

Référencement naturel – Avant de se lancer…

Optimiser son site web pour les moteurs de recherche est un excellent moyen de gagner des clients. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, référencement naturel ne rime pas avec gratuit. En effet, le travail à fournir pour apparaitre en 1ère place de Google est énorme et demande de très bonnes connaissances techniques (rédaction web, netlinking, un peu de HTML…).

Si vos connaissances sont limitées, passer par une agence SEO peut être judicieux, c’est un gros investissement financier, justifié, mais pas à la portée de toutes les bourses.

Parfois une visibilité à minima, une simple landing page poussée par un peu de publicité adwords bien ciblée, avec une communication via les réseaux sociaux peu amplement suffire.

Travailler son référencement, est-ce déjà trop tard?

Vous êtes décidé à vous lancer dans l’aventure SEO? Il n’est pas trop tard! Si vous êtes astucieux et/ou bien conseillé, vous pouvez vous glisser entre les géants du web et atteindre votre coin de ciel bleu!

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant.

Proverbe chinois

Oui c’est possible! N’essayez pas de concurrencer les géants du web sur des mots clés tels que: ordinateur portable qui est recherché par 200 000 personnes/mois et comprend plus de 13 millions de résultats. Mais en étant malin, il est possible de trouver des niches beaucoup moins concurrentielles qui vous permettront de capter une clientèle prête à acheter vos produits ou services. 

Le référencement, c’est quoi?!

SEO – Netlinling – Backlinks – Penguin – Black hat? Tout ça, c’est du chinois pour vous? Ces termes peuvent sembler obscurs pour des non-initiés en référencement, mais ils sont pourtant essentiels à toute stratégie visant à optimiser son site pour Google. Oui, on parle essentiellement de Google, vu qu’en France le moteur de recherche capte 90% des recherches. C’est donc pour lui que l’on travaille!

En bref, comment référencer son site web?

Si l’on résumait l’optimisation d’un site en 6 étapes cruciales nous trouverions:

L’intérêt avec internet est que tout est analysable. Il est donc gratifiant de pouvoir consulter jour après jour l’évolution de ses résultats. Google propose des outils très performants -et gratuits- pour vous aider dans cette tâche!

Les outils

Il existe une multitude d’outils qui vous seront très utiles pour améliorer votre référencement. Certains peuvent être très couteux, surtout si vous utilsez 3-4 outils différents afin de recouper vos informations. Voici quelques noms parmis les plus populaires:

 

Les outils SEO complets:

  • Moz
  • Ahref
  • Semrush
  • Majestic

Recherche de mots clés:

  • Yooda
  • Ranxplorer
  • Long Tail Pro
  • Keyword Eye

Le suivi de positionnement:

  • My Poseo
  • Monitorank

Des outils tels que Yooda vous donneront accès à leur 20 premiers résultats gratuits. Ranxplorer propose un abonnement tout à fait abordable à 19,90€/mois (9,90€/mois pour l’abonnement annuel) largement suffisant pour un débutant souhaitant travailler ses mots clés.

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