Bien référencer son site 

Amener des visiteurs sur votre site internet peut demander un travail considérable, surtout si vous êtes sur une niche très concurentielle.

Voici quelques points indispensables à travailler et qui vous permettront de bien débuter votre référencement de site internet.

 

Les techniques de base

Après avoir créé un site internet et créé un peu de contenu, vous pensez à débuter votre référencement. L’inscription sur les annuaires peut sembler une stratégie datant de la préhistoire. Critiquée par certains référenceurs, c’est une base de départ néanmoins toujours efficace.

Il faut tout de même faire attention à ne pas choisir n’importe quel annuaire! Tous ne sont pas bien vus par Google!

Les offres payantes

Les échanges de liens payants sont pénalisés par Google… s’il se rend compte que ce sont des liens payants. Voici en tout cas quelques techniques:

  • Echanges de liens via des outils tels que Rocketlinks.
  • Communiqués de presse.
  • Annuaires payant

Découvrez les bonnes pratiques d’un bon référencement.

Optimisez vos pages

Obtenir des liens vers son site web, mais avoir un site optimisé, c’est mieus. Penser à donner un titre à vos images (en rapport avec votre thématique bien sûr). Les titres doivent être choisis soigneusement, utilisez les balises H1, H2, H3..; pour hiérarchiser vore contenu.

Créez un contenu utile

Chaque page doit avoir un contenu bien écrit, informatif, utile et approfondi. Investir dans son contenu est souvent payant. Un excellent contenu attirera les visiteurs et les incitera à le partager.

Choisissez vos mots clés

Des mots-clés existent depuis le début d’Internet. Mais les utilisateurs de black-hat ont abusé de cette technique, ce qui a amené Google à modifier ses algorithmes. Cependant, les mots clés sont toujours une composante essentielle du succès SEO. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent augmenter la quantité de trafic ciblé sur un site Web. Plutôt que d’abandonner les mots-clés, les entreprises doivent redoubler d’efforts, mais dans la bonne direction, en évitant la sur-optimisation.

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