Renseigner les balises meta

enrichir ses balises meta stratégie SEO

Après avoir été limité à 165 caractères Google a commencé à afficher des méta descriptions plus longues et maintenant plus de la moitié affiche jusqu’à 320 caractères.

Alors prenons quelques minutes pour comprendre à quoi ressemble une bonne méta description, et comment cela peut affecter votre SEO.

Meta Description: Pourquoi est-ce important?

Peut être créez-vous du contenu et, jusqu’à maintenant, vous n’avez pas réalisé à quel point une bonne méta-description peut faire une différence .

La description meta est un extrait de 320 caractères qui résume le contenu d’une page. C’est ce petit bout d’information qui apparait sous le lien d’un résultat de recherche.

les moteurs de recherche affichent la méta-description dans les résultats de recherche, surtout lorsque la phrase recherchée est contenue dans la description. En d’autres termes, l’ optimisation de la description de m eta est un aspect important du SEO sur la page parce qu’une méta description aide à persuader les lecteurs de choisir votre site. Il est destiné à fournir aux moteurs de recherche et aux lecteurs des informations sur le contenu de votre blog.

Placez les mots-clés aussi près que possible du début de la description. Non seulement ils seront plus facilement remarqués, mais ils ne seront pas succeptibles d’être coupés.

Mots-clés de description de méta

Écrire une bonne méta description commence par définir une phrase clé (deux à trois mots ou plus) qui correspond le mieux au titre du document et au contenu de la page elle-même.

Quand quelqu’un fait une recherche et voit une liste de pages, les chances sont assez bonnes que le mot-clé ou une variante de celui-ci apparaîtra dans le titre et encore une fois dans la description méta. Google va faire apparaitre ces mots en gras.

Il est raisonnable de penser que la plupart des gens regarderont d’abord le titre et, si c’est assez intéressant, la méta description ci-dessous.

Comment une description de méta plus longue affecte-t-elle le SEO?

Si vous êtes un créateur de contenu aguerri aux techniques SEO, vous vous êtes probablement habitué à écrire des méta-descriptions courtes et précises. Désormais, vous avez la possibilité de créer des balises meta beaucoup plus longues. Vous voulez inciter les gens à cliquer, mais  vous pouvez choisir de répondre à la question de quelqu’un dans le résultat de la recherche lui-même (la méta description). Il y a une chance que Google vous classe ainsi plus haut. Ainsi, vous pouvez sacrifier quelques clics en aidant le l’internaute à obtenir la réponse dont il a besoin dans le résultat de la recherche.

Il est possible que le nombre de clics sur les requêtes moins complexes soit moins important, mais que vous puissiez constater un nombre accru de clics sur des sujets un peu plus difficiles à comprendre. Il sera important d’attirer les gens avec la méta description plus longue, maintenant plus que jamais.

Comment écrire la meilleure description méta pour Google

Une des premières choses que vous devriez faire est de vérifier les pages de résultats de votre moteur de recherche. Commencez à optimiser vos méta descriptions en suivant les règles ci-dessous:

  • Préparez une présentation de votre article de 250-300 caractères
  • Assurez-vous qu’il inclut votre mot clé
  • Assurez-vous que votre méta description correspond à votre contenu
  • Assurez-vous que chaque page de votre site a une méta description
  • Assurez-vous que votre CMS vos permet d’écrire jusqu’à 320 caractères pour vos méta descriptions plus longues.