Pourquoi opter pour une agence de conseil éditorial

Agence conseil éditorial

Le référencement est une technique qui vise à améliorer votre site pour bien figurer dans les requêtes sur les moteurs de recherche tels que Google.

Cette optimisation est essentielle dans votre stratégie de marketing Web.

Faire appel à une agence éditoriale

Les internautes recherchent des produits, des services tout le temps :

  • 85% des internautes utilisent Google pour rechercher un produit ou un service.
  • 97% des internautes ne cherchent pas plus loin que les 2 premières pages de résultats;
  • 60% des achats / conversions en ligne proviennent de recherches sur des moteurs de recherche tels que Google;

Investir dans l’optimisation de son site web s’avère donc aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Bien figurer sur les moteurs de recherche amènera plus de public. Plus d’audience signifie plus de clients potentiels, et des bénéfices en hausse.

Réfléchir à sa stratégie éditoriale

Mais le SEO impose certaines contraintes et ne s’improvise pas. La communication digitale est un art ! Il est donc important de bien définir au préalable sa ligne éditoriale afin de respecter l’image de marque de l’entreprise, puis d’y appliquer certaines optimisations afin que Google référence au mieux les pages d’un site Web.

Très souvent le contenu Web sera aussi décliné pour les réseaux sociaux, ce qui lui permettra d’avoir plus d’impact. On parle donc bien de marketing de contenu. Nous devons séduire Google, mais il est important de ne pas oublier les internautes.

En résumé il conviendra de s’adapter à chaque média. L’écriture sur un blog est différente de l’écriture sur Facebook, Linkedin ou Instagram. La charte éditoriale permettra de respecter une cohérence sur les différents médias.

Fullcontent est une agence éditoriale basée à Paris qui vous accompagne dans l’élaboration de votre contenu Web et vous accompagnera dans vos supports de communication  : production et gestion de contenu, diffusion social média, référencement naturel.

Cliquez-ici pour découvrir l’agence

Une agence spécialisée en référencement peut vous aider à préparer la stratégie marketing de votre entreprise et améliorer la visibilité de votre site Web. Elle vous apprendra comment optimiser le contenu de votre site Internet afin qu’il soit non seulement plus facilement trouvé sur les moteurs de recherche tels que Google, mais plus aussi attractif et pertinent pour votre public.

A la différence d’un service de référencement habituel avec un analyste ou un expert en la matière, une agence éditoriale vous accompagnera dans la diffusion de vos contenus.

L’optimisation d’un site Web ne donne généralement pas de résultats instantanés. Mais à long terme, un site Web bien conçu d’un point de vue technique, avec une bonne stratégie de contenu aura d’excellents résultats et pourra à terme atteindre les premières places sur les moteurs de recherche.

Référencement naturel et marketing digital.

Investir uniquement dans le référencement est une grosse erreur. Attirer des prospects ne fait pas tout. Vous devez avoir stratégie de marketing entrant conçue pour attirer et convaincre vos prospects d’acheter un produit ou un service chez vous.

Le référencement doit aller de pair avec le marketing numérique. Sans l’établissement d’un tunnel de vente, le travail de référencement ne sera pas efficace.