Trouver sa voie

Un tiers des Français définit la création d’entreprise comme un arcours enrichissant. Cependant, entre l’idée et la réalisation, les embûches sont nombreuses : incertitudes économiques, difficultés de financement, manque de confiance…

Vous avez envie de créer votre activité, mias êtes à cours d’idées ou vous avez tout simplement besoin d’être épaulé? Voici quelques pistes à explorer.

Les accompagnements

Il est très important de ne pas rester seul dans sa réflexion et d’échanger avec son entourage. Le recours à un professionnel qui aura plus de distance peut ausi être judicieux. Il existe pour vous aider de nombreux outils.

Le bilan de compétences

C’est la solution la plus connue. Le bilan de compétences est effectué par un conseiller d’orientation psychologue du travail. Celui-ci vous accompagnera pendant 6 à 8 semaines dans votre réflexion et vous aidera à structurer votre projet grâce aux éléments qui ressortiront des différents échanges.

Activ Créa

C’est la nouvelle prestation financée par pôle emploi qui vous permettra de déceler (ou pas) si vous avez le potentiel et les prérequis pour être entrepreneur. Cette prestation peut durer jusqu’à 3 mois (mais peut s’arrêter avant si vous vous rendez compte que ce n’est pas la bonne voie pour vous).

Share This