Trouver une phrase d accroche pour attirer le client

Trouver une phrase d'accroche pour attirer le client

Dans un monde ou nous sommes de plus en plus sollicités, il est primordial de savoir s’exprimer avec concision afin de se présenter, et trouver la phrase accrocheuse qui permettra de présenter le produit ou service que l’on souhaite vendre.

En seconde partie nous allons vous faire découvrir un outils qui va vous permettre de créer des phrases d’accroches exceptionnelles en 2-3 minutes seulement !

>>> Créez vos accroches marketing grâce à l’intelligence artificielle…

L’art du copywritting

Les spécialistes du marketing et de la publicité utilisent depuis des siècles le pouvoir des mots pour vous vendre des produits de toute sorte.

C’est à la fois un art et une science que l’on appelle copywriting, qui signifie essentiellement vendre des produits et des services au moyen de mots puissants.

Bien que traditionnellement, la rédaction publicitaire soit utilisée dans des journaux, des annonces dans les magazines, des panneaux d’affichage et des lettres de vente directe, le copywritting s’est infiltré dans tous les coins et recoins du monde numérique.

Sites Web, réseaux sociaux, emails, landing pages… les marques en ligne qui consacrent énormément de temps et d’énergie à la rédaction des titres de leurs blogs afin d’optimiser le taux d’ouverture et de partage de leurs articles.

Être compris rapidement

Si les gens ne comprennent pas ce que dit votre phrase d’accroche ou ne font pas le lien avec votre marque dans les quelques secondes qu’il faut pour lire votre slogan, celui-ci ne sera pas efficace.

Les gens ne veulent pas avoir à réfléchir. S’ils ne comprennent pas votre phrase d’accroche pas, ils l’oublieront aussitôt.

Être unique et original est l’un des éléments les plus importants d’une communication réussie. Avoir un slogan qui est rapidement compris est la clé du succès.

Trouver une phrase mémorable

Plus votre slogan est facile à retenir, mieux c’est. C’est pour plusieurs raisons. Si les gens s’en souviennent, ils seront plus susceptibles de le dire à quelqu’un d’autre. S’il est plus facile de s’en souvenir, qu’ils y penseront davantage. Il est toujours bon d’avoir quelqu’un qui pense à votre marque.

La meilleure façon de rendre un slogan facile à retenir est de le faire rimer un peu, de le rapprocher d’une phrase courante. Pour qu’une phrase d’accroche soit efficace, elle doit être unique. Si votre phrase ressemble à un autre slogan, cela ne fera que créer de la confusion et les gens ne pourront pas se rappeler quel slogan va avec quelle compagnie et quelle compagnie est laquelle.

Cultiver votre différence

Votre slogan doit communiquer ce qui vous distingue, afin que les prospects comprennent rapidement comment vous vous démarquez de vos concurrents. Vous ne voulez pas seulement que les gens se souviennent de votre entreprise. Vous voulez qu’ils se rappellent en quoi votre entreprise est différente de tous les autres choix.

Utiliser les émotions

Les émotions sont ce qui finit par motiver une décision d’achat. En conséquence, vous devez créer un slogan qui créera de bonnes émotions chez les gens. Si les gens ressentent de bonnes émotions en entendant ou en prononçant votre slogan, ils seront alors dans un état émotionnel où ils seront plus impatients et prêts à acheter auprès de votre entreprise.

Quelques slogans célèbres de grandes marques :

Haribo : C’est beau la vie, pour les grands et les petits
Air France : Faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
Allianz : Avec vous de A à Z.
Artisanat (l’) : La première entreprise de France.
Banque Populaire : Banque et populaire à la fois.
Canalsat : Le meilleur du numérique.

L’impression de slogan sur un flyer

L’impression de slogan sur un flyer est une stratégie marketing efficace pour attirer l’attention du public cible. Le slogan, court et percutant, permet de transmettre rapidement le message clé de l’entreprise ou de l’événement promu.

Grâce à l’impression sur flyer, le slogan peut être diffusé de manière tangible et directe, permettant ainsi une meilleure mémorisation et une plus grande visibilité. Que ce soit pour promouvoir un produit, informer sur une offre spéciale ou annoncer un événement, le flyer avec un slogan bien choisi constitue un outil puissant de communication.

Pour une impression de qualité, il est recommandé de se rendre sur ce site, offrant des services d’impression professionnels et personnalisés pour garantir un résultat attractif et impactant.

Phrase accroche entreprise

Créer une phrase d’accroche en quelques minutes…

Vous n’aimez pas écrire ? Vous n’avez pas l’âme d’un marketeur ? Vous vous demandez comment créer une phrase d’accroche marketing parfaite ?

Plus besoin de demander l’aide d’un professionnel ou d’essayer de copier des modèles sur Internet. Faites appel à l’intelligence artificielle ! L’outil Writesonic va vous étonner.

Writesonic vous permet de générer, en quelques minutes seulement, des textes percutants, des pages de ventes et textes d’accroches, mais encore de trouver des idées d’articles ou de business.

Après essai, l’outil est réellement bluffant !

L’abonnement pour un mois est actuellement en promo à 11,60$, il vous permettra de bénéficier de 50 crédits.

Si vous devenez accro l’offre mensuelle illimitée est à 39,60$. Un prix très compétitif si l’on regarde le temps économisé. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et bénéficier de 10 crédits offerts.

A terme il sera même possible d’écrire un article entier (idéal pour les blogueurs) , malheureusement cette option n’est disponible qu’en anglais à ce jour.

L’interface est en anglais mais reste très simple : vous n’avez qu’a créer un projet puis choisir l’option qui vous convient.

Accroche marketing

Pour ce qui nous intéresse, l’accroche marketing vous pourrez choisir l’option Pain-Agitate-Solution qui peut se traduire en français par : Problème – Agitez – Résolvez (un concept très connu en marketing d’influence) :

  1. Problème : Identifiez le point sensible de votre lecteur
  2. Agitez : Agitez-le pour qu’il soit douloureux au point d’être inconfortable
  3. Résolvez : Proposez une solution.

L’outil Landing page (page de vente) est quant à lui parfait pour générer des phrases d’accroche à intégrer sur un  site internet ou à utiliser sur un flyer.

 

Optimisez vos slogans marketing avec Writesonic dans différentes configuration :

Phrase d’accroche client – Phrase d’accroche événementiel – Citation pour attirer les clients – Phrase d’accroche site internet – Phrase d’accroche promotion – Phrase d’accroche entreprise – Slogan pour attirer les clients – Phrase d’accroche artisan.