Trouver une phrase d accroche pour attirer le client

Creer un blog

Dans un monde ou nous sommes de plus en plus sollicités, il est primordial de savoir s’exprimer avec concision afin de se présenter, et trouver la phrase accrocheuse qui permettra de présenter le produit ou service que l’on souhaite vendre.

L’art du copywritting

Les spécialistes du marketing et de la publicité utilisent depuis des siècles le pouvoir des mots pour vous vendre des produits de toute sorte.

C’est à la fois un art et une science que l’on appelle copywriting, qui signifie essentiellement vendre des produits et des services au moyen de mots puissants.

Bien que traditionnellement, la rédaction publicitaire soit utilisée dans des journaux, des annonces dans les magazines, des panneaux d’affichage et des lettres de vente directe, le copywritting s’est infiltré dans tous les coins et recoins du monde numérique.

Sites Webs, réseaux sociaux, emails, landing pages… les marques en ligne qui consacrent énormément de temps et d’énergie à la rédaction des titres de leurs blogs afin d’optimiser le taux d’ouverture et de partage de leurs articles.

Être compris rapidement

Si les gens ne comprennent pas ce que dit votre phrase d’accroche ou ne font pas le lien avec votre marque dans les quelques secondes qu’il faut pour lire votre slogan, celui-ci ne sera pas efficace.

Les gens ne veulent pas avoir à réfléchir. S’ils ne comprennent pas votre phrase d’accroche pas, ils l’oublieront aussitôt.

Être unique et original est l’un des éléments les plus importants d’une communication réussie. Avoir un slogan qui est rapidement compris est la clé du succès.

Trouver une phrase mémorable

Plus votre slogan est facile à retenir, mieux c’est. C’est pour plusieurs raisons. Si les gens s’en souviennent, ils seront plus susceptibles de le dire à quelqu’un d’autre. S’il est plus facile de s’en souvenir, qu’ils y penseront davantage. Il est toujours bon d’avoir quelqu’un qui pense à votre marque.

La meilleure façon de rendre un slogan facile à retenir est de le faire rimer un peu, de le rapprocher d’une phrase courante. Pour qu’une phrase d’accroche soit efficace, elle doit être unique. Si votre phrase ressemble à un autre slogan, cela ne fera que créer de la confusion et les gens ne pourront pas se rappeler quel slogan va avec quelle compagnie et quelle compagnie est laquelle.

Cultiver votre différence

Votre slogan doit communiquer ce qui vous distingue, afin que les prospects comprennent rapidement comment vous vous démarquez de vos concurrents. Vous ne voulez pas seulement que les gens se souviennent de votre entreprise. Vous voulez qu’ils se rappellent comment votre entreprise est différente de tous les autres choix.

Utiliser les émotions

Les émotions sont ce qui finit par motiver une décision d’achat. En conséquence, vous devez créer un slogan qui créera de bonnes émotions chez les gens. Si les gens ressentent de bonnes émotions en entendant ou en prononçant votre slogan, ils seront alors dans un état émotionnel où ils seront plus impatients et prêts à acheter auprès de votre entreprise.

Quelques slogans célèbres de grandes marques :

Haribo : C’est beau la vie, pour les grands et les petits
Air France : Faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
Allianz : Avec vous de A à Z.
Artisanat (l’) : La première entreprise de France.
Banque Populaire : Banque et populaire à la fois.
Canalsat : Le meilleur du numérique.