Créer et optimiser sa landing page

Vous souhaitez optimiser vos pages de destination afin qu’elles se classent avec succès. Créer une landing page efficace est une action beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.

Voici quelques éléments qui vous permettront d’aborder l’optimisation des pages de destination avec précision.

Comment créer une page de destination

Une page de destination est une page Web qui vous permet de capturer les informations d’un visiteur via un formulaire de contact. Une bonne page de destination cible un public particulier, tel que le trafic généré par une campagne d’e-mail faisant la promotion d’un ebook particulier ou les visiteurs qui cliquent sur une annonce pay-per-click pour promouvoir un webinaire. Il est important de créer une page de destination unique pour chacune des offres que vous créez.

Vous pouvez créer des pages de destination qui permettent aux visiteurs de télécharger vos offres de contenu (ebooks, livres blancs, formations, webinaires, etc.) ou de vous inscrire à des offres telles que des essais gratuits ou des démonstrations de votre produit. La création de pages de destination vous permet de cibler votre audience, de leur offrir quelque chose de valeur et de convertir un pourcentage plus élevé de vos visiteurs en prospects.

Que vous construisiez une page de destination pour un nouveau prospect ou un prospect ou client existant, l’objectif final est le même: capter l’intérêt de votre prospect pour quelque chose que vous avez à offrir et profiter de cette occasion pour les encourager la prochaine vente.

Incitez à l’action!

Une bonne page d’atterrissage doit inciter à l’action en répondant à 4 questions:

  1. Qu’est-ce qui est offert exactement? Répond à la question: « Qu’y a-t-il pour moi si je vous donne mes informations? »
  2. Quels sont les avantages de l’offre? Expliquez pourquoi le spectateur ne peut tout simplement pas vivre sans elle.
  3. Pourquoi le spectateur a-t-il besoin de l’offre MAINTENANT? – Créez un sentiment d’urgence autour de votre offre.
  4. Comment l’utilisateur obtient-il l’offre? – La page doit faciliter la conversion.

Site web complet ou landing page?

Bien sûr, vous n’avez pas vraiment besoin d’une page de destination pour essayer de convaincre vos visiteurs de prendre des mesures spécifiques. Vous pouvez le faire à partir de n’importe quel type de page qui peut être construit à l’intérieur de la plate-forme de type WordPress ou même à partir de la page d’accueil du site lui-même.

Une page de destination (lorsqu’elle est correctement exécutée) apportera toujours de meilleurs résultats, en raison de sa nature à usage unique, par opposition à une page d’accueil standard qui est généralement construite de manière à présenter une charge de différents choses et informations.

La chose la plus intéressante à propos des pages de destination est leur conception, ou plus précisément, leur absence. La plupart des pages de destination sont très minimalistes. En bref, chaque élément qui apparaît sur une page de destination devrait renforcer l’objectif principal de la page (amener le visiteur à prendre une action spécifique), et tout le reste devrait être effacé.

 

Donc, en résumé, les éléments qui font une bonne page de destination sont:

  • Une structure simple avec un design minimal.
  • Pas de barres latérales. Les barres latérales rendent le design distrayant.
  • Supprimer le pied de page.
  • En-tête minimale. Ainsi, le visiteur peut aller directement à la copie.
  • Si vous utilisez un logo, désactivez-le.
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