Trouver le meilleur hébergeur web pour votre blog

Si la création d’un site est, avec WordPress, assez simple, il convient de ne pas se tromper dans le choix de son hébergeur.

Outre les considérations techniques et le prix, la qualité du service client est essentielle, surtout pour le débutant qui aura besoin d’être conseillé, et qui appréciera de travailler sur une plateforme moderne et ergonomique.

Voici une présentation de Planethoster, l’hébergeur web le plus performant du marché.

Créer son blog avec Planethoster

Planethoster est un hébergeur web canadien (et francophone, ce qui ne gâche rien) qui vous permettra d’héberger votre site au choix, à Montréal ou Paris. Grâce à sa simplicité d’utilisation, c‘est pour moi la solution idéale pour toute personne débutant dans la création de site web (elle ravira aussi les pros 😉

Vous disposerez de la plateforme Cpanel qui vous permettra de gérer vos sites avec une multitude d’options: installer vos CMS favoris, des forums, outils d’analyse, vous pourrez les sécuriser et tester leurs performances.

Mais surtout vous aurez la possibilité d’accéder à l’excellente plateforme World. Ayant déjà testé la concurrence française ou étrangère, qui n’est pas toujours mauvaise (OVH, Siteground…), les services proposés par Planethoster sont vraiment à la pointe de la technologie (tout en restant accessibles au néophyte), pour des tarifs à peine plus élevés.

Détaillons donc tous les points forts de Planethoster:

La sécurité

Chez Planethoster, la sécurité n’est pas un vain mot. Vous bénéficierez entre autres de:

  • La protection IP. Vous pourrez visualiser toutes les tentatives de connexion au fil de la journée.
  • La double authentification, en quelques clics vous pourrez sécuriser votre site. Pas besoin d’être un expert!
  • Un accès illimité aux certificats SSL gratuits qui vous permettront de sécuriser vos sites web très facilement. Là aussi, pas besoin d’avoir de notions en codage pour réussir à basculer votre site en HTTPS.

L’interface utilisateur

Vous pourrez au choix basculer entre le Cpanel et la plateforme World, très ergonomique et épurée:

Meilleur hébergeur web

Créer des comptes messageries, des redirections, installer un CMS, visualiser les performances de son site, tout est d’une simplicité déconcertante!

Le service client

C’est le point fort de Planethoster, sur lequel ils appuient leur communication. Qu’en est il vraiment?

Et bien leur service client est tellement fort qu’ils agissent avant de vous rendre compte que vous en avez besoin!

C’est ce qui m’est arrivé il y a 2 ans lorsqu’un de mes sites s’était fait pirater. J’ai reçu tout simplement un message de leur technicien sur ma boite mail m’indiquant que suite à une tentative de piratage mon site avait été sécurisé par leurs services via mon htaccess:

sécurité meilleur hébergeur

Je n’ai pas eu à lever le petit doigt! J’avais déjà eu ce genre de déboires chez d’autres hébergeurs qui m’avaient gentiment laissé me débrouiller seul…

J’ai eu à contacter le service clientèle deux fois (problème de DNS suite à un achat d’un nom de domaine chez Domraider puis à son transfert, et un problème de compatibilité avec PHP sur un de mes sites). A chaque fois les techniciens sont intervenus avec une extrême rapidité, en quelques heures par mail, en 5 minutes lors d’un échange par Chat.

Leur service client est vraiment très performant et professionnel (il n’y a qu’à se balader sur internet et regarder les critiques pour s’en convaincre!)

Les performances

N’étant pas un technicien, je ne m’engagerai pas dans une comparaison avec la concurrence. Je n’ai en tout cas jamais eu à pâtir de ralentissements notables ou d’interruptions. L’hébergement web mutualisé de base permet en tout cas aisément de tenir une charge de 100 000 visiteurs/mois (expérimenté sur un de mes sites) ce qui n’aurait pas été possible chez d’autres hébergeurs, ou tout va très bien lorsque l’on a 3 000 visiteurs par mois mais ou la charge ne tient plus au delà de 20 à 30 000 visiteurs).

Depuis votre interface vous aurez tout loisir d’utiliser les outils qu’ils vous proposent pour analyser vos performances, le nombre de visiteurs, l’utilisation du disque, ou faire des analyses SEO très détaillées.

En résumé…

Lorsque l’on veut travailler son SEO il est avantageux d’avoir des sites web chez plusieurs hébergeurs, ce qui est mon cas. Mais de toutes mes expériences, Planethoster reste le meilleur hébergeur, tout est tellement facile d’utilisation qu’une fois les avoir connu il vous sera difficile de vous sentir mieux ailleurs!

Si vous avez besoin d’un environnement sécurisant, moderne, convivial et à la pointe de la technologie, Planethoster est fait pour vous!

Share This