Gagnez de l’argent avec un blog!

Ne tournons pas autour du buisson blogging est un travail difficile, surtout si vous voulez en faire un flux de revenu à temps plein. Mais pouvez-vous le faire?

Avec un travail acharné, beaucoup de persévérence et quelques stratégies simples en place, OUI C’EST POSSIBLE!

De quoi allez-vous parler?

Il y a deux choses à prendre en considération lorsque vous regardez les blogs. Quelles sont vos passions? De quoi pourriez-vous parler et continuer à discuter dans 5 ans? Les autres choses, c’est ce que les gens seront prêts à payer pour vos connaissances et votre information.

Le moyen le plus rapide de vérifier le second est de voir s’il y a déjà des blogueurs qui gagnent de l’argent dans votre créneau. Il suffit d’aller sur Google et tapez votre « mot clé » suivi du mot « blog ». Par exemple, si vous étiez végétalien et que vous aimiez créer de nouvelles recettes, tapez « Blog Vegan » ou « Blog Recettes végétaliennes ». Une fois que vous avez coché ces deux cases BINGO! vous êtes prêt à partir, vous pouvez commencer votre blog maintenant .

Ok, faisons ça … Suivez le long comme nous allons

Étape 1 – Choisissez votre passion

Choisissez une passion avec un sujet qui vous permettre d’écrire pendant plusieurs années. Rappelez-vous que cela pourrait être un flux de revenu à temps plein pour vous et vous ne devez pas être limitéen manquant de choses à écrire. Lancer votre blog peut être un passe-temps, un intérêt ou simple curiosité, et pourrait devenir ensuite un travail à temps plein. Assurez-vous simplement de vérifier s’il existe un marché pour votre passion, si les gens recherchent des solutions à des problèmes que vous pourriez résoudre.

Étape 2 – Trouver une niche

Une fois que vous avez délibéré sur le sujet du blog, il est maintenant temps d’essayer de pousser votre réflexion plus loin, vous pouvez réussir! Par exemple, j’ai peut-être une passion pour la cuisine et je veux partager vos recettes. Regardez les sites de niche vers Recettes végétariennes ou Recettes sans gluten, pour obtenir plus de succès vous devez cibler des niches ne comportant pas trop de concurence. Un autre exemple serait le Fitness, que diriez-vous de vous lancer sur le thème du Fitness pour les plus de 50 ans ou la remise en forme pour les animaux (oui, ça existe!)

Étape 3 – Décidez de votre nom de domaine

Une fois que vous avez votre niche de blog tout trié, il est temps d’obtenir votre nom de domaine. Inclure dans votre nom de domaine les mots-clés importants de votre activité sont une bonne chose. Mais ne faites pas trop long, choisissez un nom facile à retenir et à épeler … ne faites pas trop compliqué!

Ne pensez pas trop à cette partie tout de suite, vous aurez le temps de choisir le nom définitif à la réservation du nom de domaine.

Étape 4 – Personnalisez votre blog

Après avoir créé votre blog (WordPress est la solution la plus simple – voir notre article sur WordPress)Vous pouvez maintenant vous connecter à votre tableau de bord WordPress et commencer à personnaliser votre blog. Pour obtenir des conseils sur le tableau de bord,

Retenez quelques points importants:

Une belle image de toi … souviens-toi que les gens font des affaires avec les gens
Faire de liens  vers vos comptes de médias sociaux
Un en-tête de blog ou un logo – peut être créé en utilisant un site gratuit comme Canva
Un menu clair et facile à naviguer
Boutons de partage social – permettant aux gens de partager votre contenu aidera à développer votre blog plus rapidement.

Étape 5 – Écrire votre premier article

Avant de commencer votre premier message, vous devez compléter votre page de présentation et une page dà propos, puis ajouter un moyen pour que votre audience vous contacte.

Les meilleurs articles pour commencer sur votre blog sont les articles phares, ceux-ci sont entre 1000-2000 mots et permettront de résoudre un problème principal pour vos visiteurs. Lancez-vous avec une dizaine d’articles en réserve, puis alimentez régulièrement votre blog. N’hésitez pas à mettre à jour vos articles.

Étape 6 – Obtenir du trafic

Le trafic est très simple à gagner mais la plupart des gens se trompent et se fatiguent à lutter. Le secret est de savoir où votre lecteur idéal est en ligne … que ce soit Facebook, Twitter, Youtube ou même Pinterest. Peut-être qu’ils discutent dans des forums. Faites une enquête pour voir où vont d’autres blogueurs qui sont dans le même créneau que vous.

Une fois que vous avez trouvé cela, connectez-vous avec les autres, aidez les autres et, au bout d’un moment, redirigez les gens vers vos articles. Utiliser une combinaison de différents médias sociaux epeut vous permettre d’obtenir un flux constant de trafic de chacun d’entre eux. 

Étape 7 – Gagnez de l’argent

Après tout ce temps et les efforts dans la mise en place votre blog, en le personnalisant et en créant un excellent contenu, vous pouvez désormais profiter de votre avantage en faisant de l’argent. Il y a plusieurs façons de le faire mais les plus populaires sont: 

Produits d’affiliation – vente de produits à d’autres personnes en échange d’une commission. Celles-ci peuvent varier de 5% jusqu’à 50%.

Publicité – Faites de la publicité pour différents produits et soyez payé à chaque clic vers un lien sponsorisé.

Messages sponsorisés – les entreprises vous paient pour présenter leurs produits ou services.

Vos propres produits et services – Vendez vos propres produits ou services.

Au fur et à mesure que vous progresserez, vous utiliserez probablement toutes ces méthodes, tout comme les meilleurs blogueurs, et vous pourrez gagner de jolies sommes chaque mois. Ne soyez pas découragés au début. Commencez par les produits d’affiliation et / ou la publicité qui peuvent vous rapporter de l’argent dès le premier jour.

Pour vous aider à réussir et à gagner de l’argent, commencez à créer une liste d’adresses électroniques où vous pouvez établir une relation de confiance avec vos abonnés. C’est un moyen éprouvé de générer plus de revenus.

Étape 8 – Continuez d’apprendre

Parfois, la chose la plus difficile est de continuer. Mais la persévérence peut vous amener vers de belles réussites. Bloguer est un voyage pas quelque chose que vous faites une fois et que vous oubliez ensuite. Les blogs changent constamment, vous devrez donc continuer à apprendre et vous passionner pour ce que vous faites!

Share This